www.agilbert-hypnose44.fr

EFT, Technique de Libération Emotionnelle

EFT

E.F.T. en Français,

"Technique de Libération Emotionnelle".

 

Vous désirez tirer un trait sur le passé ?

 

Améliorer votre vie de chaque jour ?

 

Gérer un symptôme qui vous pèse ?

 

Améliorer votre relationnel ?

 

Libérez « les souvenirs anciens », qui bloquent votre avancée ?

 

Apaiser un souvenir douloureux, vous libérez de la douleur d'un deuil ou d'une rupture ?

 

Soulager un « poids », sur vos épaules ?

 

Jusqu'ici vous n'aviez pas trouvé la réponse à toutes ces questions. 

 

 

Alors ceci est peut-être pour vous:

 

l'EFT, thérapie psycho-énergétique 

Avez-vous déjà été soigné par acupuncture? Vous connaissez le principe?

Le médecin acupuncteur place des aiguilles sur les points des méridiens pour faire circuler l'énergie, afin de traiter les problèmes de santé.

Certains points des méridiens correspondent à des émotions particulières.

Ainsi vous pouvez tapoter les points des méridiens pour insuffler l'énergie et pour libérer les émotions qui vous dérangent, réharmoniser vos émotions avec votre corps.

 

E.F.T 

 

Ces émotions désagréables, génèrent, des perturbations  électriques qui viennent déréguler  notre système ».

 

Les stimulations  sur les points d'accu-pression, vont effacer ces perturbations, très rapidement, souvent en quelques minutes,

 

Relativement récentes (30 ans), cette technique permet une évolution rapide vers un mieux-être, tout en réconciliant le corps et l'esprit. 

 

 

EFT : (émotionnel Freedom technique), la plus connue de ces techniques. Crée  par Cary GRAIG, à partir de la TCM. Il crée un algorithme unique et simplifié, pour l'utiliser de manière autonome en dehors des séances de thérapie., Et le met à la portée de tout un chacun.

 

 

 

PRINCIPE:

 

Votre corps est est un système d'énergie électrique subtile , vous connaissez tous les électrocardiogrammes, les électro-encéphalogramme, qui tracent les courants électriques de notre corps,

 

les acupuncteurs utilisent aussi les méridiens d'énergie pour soigner les patients.

 

Nous utilisons ces mêmes méridiens d'énergie, car ils sont reliés aussi à nos émotions . Par un système de tapotements légers, ou d'accu-pression, nous allons rééquilibrer ses champs électriques, apaiser les émotions, qui perturbent notre mental et notre corps. 

 

Actuellement nous savons que "toute émotion négative, entraîne une perturbation du système énergétique corporel". En utilisant les points d'accupression nous sommes capables d'atténuer et de faire dissoudre nos croyances limitantes ou nos émotions et de permettre de ré-installer un équilibre harmonieux. C'est comme un nettoyage profond de toutes les racines de nos difficultés, un peu comme lorsqu'on fait « Reset » sur un ordinateur.

 

Quand vos émotions sont libérées, les désordres du corps s'apaisent, l'harmonie et l'équilibre reviennent dans votre vie.

 

Ces techniques, peuvent paraître curieuses au début, mais elles éliminent rapidement les détresses émotionnelles en utilisant le système énergétique des méridiens. La réorganisation se fait en tapotant certains points du visage ou du haut du corps et des mains, tout en « syntonisant », les émotions à traiter et en énonçant une phrase en rapport avec les difficultés du moment.

 

Notamment aussi utiliser dans les stres-post-traumatiques des soldats de la guerre du Vietnam, et plus récemment, des volontaires sont parties pour aider enfants qui ont subits le déastre des Philippines, avec des résultats rapides et définitifs.

 

 

La serenite du bout des doigts0002

Date de dernière mise à jour : 26/10/2016

  • 10 votes. Moyenne 2.10 sur 5.